lundi 27 juillet 2015

[BJB #1] Un Bai Jia Bei pour les 1 ans de Ptit Loup, challenge accepté!

C'est en lisant l'article du blog Le carnet d'Emma que m'est revenue l'envie de concevoir un Bai Jia Bei pour Ptit Loup.
En effet, l'idée m'étais venue il y a quelques mois mais je m'étais découragée ...
Tout d'abord, Bai Jia Bei, qu'est-ce que -c'est?
"Le Bai Jia Bei est une tradition chinoise d’accueil des nouveaux nés. Il devient à la mode en France car des parents adoptant des enfants asiatiques font revivre cette fabuleuse tradition.

La Bai Jia Bei est une couverture constituée de 100 morceaux de tissus différents, chaque morceau envoyé par une personne différente : famille, amis, connaissances…

Le Bai Jia Bei se construit pendant la grossesse, en attendant le bébé. Il permet d’annoncer et de préparer l’arrivée d’un enfant.
Les parents informent les proches de la grossesse et chacun doit envoyer un carré de tissu de 20 cm x 20 cm (ou autre taille, selon la consigne des parents), ainsi qu’une petite carte avec un échantillon du même tissu et un vœu pour l’enfant à naître.
La couverture patchwork (en français on dit "couverture aux 100 vœux" et en anglais "100 good wishes quilt") qui sera réalisée pour l’enfant contiendra la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.
Cette couverture se transmettra de génération en génération, comme un objet de famille.
Les parents conservent les cartes de vœux avec les échantillons (dans une boite en général), pour garder le souvenir de qui a souhaiter quoi pour l’enfant."

Je me suis donc lancé le challenge de réunir ces 100 carrés de tissus pour l'anniversaire de Ptit Loup qui est dans 55 jours !
J'espère le réussir mais pour cela j'ai besoin de vous ! Toute participation pour célébrer la première bougie de Ptit Loup est la bienvenue.
Pour y participer, vous pouvez me faire parvenir un carré de tissu de 20 cm x 20 cm (si possible coton) ainsi qu’une petite carte avec un échantillon du même tissu ainsi qu’un vœu que vous adressez à Ptit Loup.  Il ne faut pas forcément que de l’uni, de beaux motifs feront aussi l’affaire tant que cela vous plait. Osez les motifs! (pas trop bébé si possible car il la gardera longtemps).
(Je ferai des articles régulièrement sur l'avancé du projet pour vous tenir au courant)
Pour plus d'informations et l'adresse postale, vous pouvez me contacter via l'adresse mail adhoc:  bjbdeptitloup@gmail.com
Merci beaucoup à tous!
Je compte sur vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire