mardi 5 janvier 2016

[Mon suivi WW #0] Résolutions et nouveau départ

Après plusieurs échecs pour perdre mes kilos en trop, j'ai décidé de me reprendre en mains et de m'inscrire à WW.
Dès mon adolescence, j'ai surveillé mon alimentation de près (allant jusdqu'à ne manger que 500 kcal par jour!) mais pour craquer toutes les 2 semaines pour manger jusqu'à 2 fast-food par jour...
Mon poids a augmenté par palier:
A 14 ans, je faisais 56 kg pour 1m62, un poids dans la norme mais pour moi il y avait ces quelques kilos de trop. Et puis, j'ai toujorus eu des formes (j'ai des gros os ;)) et mon idéal était d'étre rectiligne donc j'ai commencé à faire le yoyo: 1 mois à manger 500 kcal/jour, 1 mois à me gaver à cause de la frustration 
A 16 ans, je faisais 62 kg pour 1m62
A 19 ans, à cause des études et de ma manie à me gaver en période de stress, je faisais 65 kg
A 21 ans, gros clash: 75 kg.... Période de changement et de dépression qui m'a fait prendre 10 kg d'un coup. Mon corps a beaucoup trinqué (vergetures à gogo :/). J'ai été chez un diététicien sans grande conviction...
Puis à 24 ans, je suis tombée enceinte et je suis arrivée en fin de grossesse à +- 100 kg
Et maintenant, Ptit L. a 15 mois et je stagne à 90 kg.
J'ai suivi sur le net la réussite de Julie et Coralie qui ont perdu beaucoup de poids grâce à Weight Watchers.
Et je me suis dit : "Pourquoi pas moi? Je peux y arriver aussi!"
Ce sera mon défi 2016: perdre au moins 15 kg!
Ni une ni deux, je suis allée m'inscrire pour 1 an chez WW.
J'ai donc décidé de partager ici tous les samedis mon parcours, mes menus, mesenvies et angoisses durant cette année avec WW. J'espère que rendre des comptes ici me motivera à ne pas abandonner, cette fois-ci j'ai vraiment besoin de me retrouver, de m'apprecier et d'apprendre à apprivoiser mes angoisses autrement que par la nourriture.
Pour voir mes articles sur WW, vous trouverez ce logo dans la colonne de droite du blog :
Je ferai une photo tous les mois ainsi qu'une prise de mes mensurations :)

-> Objectif 1: 75 kg
-> Objectif 2: 60 kg

A samedi prochain pour le bilan des 2 premières semaines ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire