mardi 29 mars 2016

[Vie de maman] Qui suis-je?

 
 
-ATTENTION j'ai fait LA tartine donc accroche-toi!-
Souvent le soir avant de m'endormir je réfléchis à ma vie, ce que j'ai fait, ce que je voudrais faire et aux moyens que je me donne pour y arriver.
Je n'ai pas beaucoup d'estime pour moi-même et me dévalorise souvent.
Je pourrais être heureuse. J'ai un fils en bonne santé, un mari qui m'aime, un boulot, une maison fraichement achetée... Mais non je voudrais plus (et toujours plus).  Je voudrais un autre enfant, être bien dans mon corps, un château, un poney (ok ok je m'emballe mais vous avez compris)...  Je suis uen éternelle INSATISFAITE et je ne me donne aucun moyen pour réussir. Tous les lundis je me dis "youpi je recommence le régime à bloc je vais perdre 30 kg et devenir magnifique" et le mardi (voir lundi après-midi...) je me jette sur mon cookie et mon coca et me dit que je ne suis pas prête mais promis lundi prochain je le serai et puis commencer un 10 mars quelle idée!....
Et voilà que je recommence aujourd'hui à encore reporter tout à la semaine suivante....
J'en ai assez d'être comme je suis... J'aimerais un déclic... Ma mère me répète que je vais être difforme si je continue, mon mari essaye de me faire réagir aussi mais non... Je n'y arrive pas. Je me condamne moi-même dans mon mal être et mes incertitudes.
 
Le problème c'est que la seule personne qui pourra m'aider c'est moi-même ....
Comment en suis-je arrivée là?  Pourquoi je n'y arrive pas? 
Faisons un petit retour en arrière sur mon parcours (mode psycho on)
Il y a donc 26 ans, j'ai vu le jour ... Toute petite poupette de 2kg et quelques mise en couveuse (problème de placenta pas très fonctionnel).... Une mère trop droguée que pour s'occuper de moi... Un père apportant sa dose à ma mère à la maternité... mais une famille soudée qui s'est battue pour me garder. Ma grand-mère et ma tante se relayant pour m'élever jusqu'à ce que ma mère soit guérie.  
A environ 3 ans, je suis revenue habité avec elle et j'ai été suivie par un psy pour mes problèmes de "comportements" envers ma mère (bah oui je n'étais pas très gentille apparemment avec elle...)... Ensuite pas grand-chose, j'ai été méga-hyper-super gâtée matériellement par ma maman pour palier  au reste. L'opulence était le maitre mot... Des œuf par milliers à Pâques, des jouets en veux-tu en voilà... (avec le recul je regrette car c'est de là que viens ma difficulté à être satisfaite de ce que j'ai et ma folie dépensière ^^" dès que nous n'allions pas bien ma mère et moi allions tout dépenser dans un magasin (parfois 800 euros de fringues um um)).   
Vers mes 7 ans, mon "beau-frère" de l'époque (je ne sais plus combien de temps ni rien) adolescent s'est rapproché de moi plus que ce qu'il faudrait ... Je ne savais pas je me suis laissée faire... Qui à 7 ans aurait dit non à son "frère" qui voulait la rejoindre dans e lit pour faire un "calin" parce qu'il avait "peur"?...  Bref, je l'ai dit à ma mère puis dans la foulée lui ai dit que j'avais menti... pour la protéger je pense. Elle m'a giflée...  Après quelques jours, je lui ai quand même avoué la vérité et nous sommes partis de la maison. Après un peu de temps rien qu'à nous deux (j'avais adoré cette période), nouveau beau-père... Il était assez radin: je n'avais droit de me laver qu dans 2cm d'eau. Il volait mes bonbons et je ne pouvais jamais jouer avec les jouets de sa fille (venant un weekend sur deux) alors qu'elle pouvait utiliser les mieux ... (oui j'ai mal vécu ça donc je prône le partage avec Ptit L; à tout prix!).
Pendant toute cette période, je rendais visite à mon père toutes les deux semaines de par ses parents (il avait essayé d'écraser ma mère et était un peu violent envers elle donc valait mieux pas qu'ils se croisent)...  Là-bas c'était un peu le chaos: alcool, enfants livrés à eux-mêmes, violence verbale, violence physique car nous les enfants de 7-8 ans devions nous occuper des bébés (mon demi-frère et ma demi-soeur)... S'ils n'étaient pas changés, gare à nos fesses!... Ma mère n'en savais rien et a toujours fait de son mieux pour qu'on garde contact.
Mais voilà vers 12 ans, le père de mon père (non je ne l'appellerai jamais autrement je ne saurais pas...) m'a touchée, m'a caressée, m'a abusée (oui oui je suis crue mais je fait ma thérapie et j'ai besoin de couché ses mots)... Nous revenions de l'église (et oui super catho ...) un peu plus tôt lui et moi parce que j'avais mal au ventre et ma grand-mère était restée là-bas (si j'avais su...)...  Je suis revenue chez ma mère sans rien dire... Je ne l'ai dit qu'à mon meilleur ami... J'avais peur qu'elle soit fâchée, qu'elle pleure parce que ça m'arrivait encore une fois et que je n'ai pas dit non... Mais il a trouvé les mots "et si il recommence ?" .... Je l'ai donc dit et je n'y suis jamais plus retournée... J'ai encore vu un psy, des policiers,...
Vous savez ce qui m'a fait le plus mal? Que toute cette famille-là me traite de menteuse ... Ma mère avait dû l'inventer et pusi une petite fille ça imagine toujours plein de choses c'est connu...
Nous nous sommes reconstruis ... Ma mère a quitté ce beau-père pour un autre meilleur... A 15 ans, mon frère est né... A 16 ans, j'ai rencontré Papa L. etil m'a aidé à faire confiance à un homme à nouveau...( pas simple surtout que je ne suis pas tactile on se demande pourquoi :D).
C'est à peu près vers cet âge-là que j'ai commencé mes régimes. Je faisais dans les 56-58 kg pour 1m62 et je m'affamais souvent.
Puis j'ai commencé la fac qui rime avec stress (si si) qui rime aussi avec nourriture (si si je te dis que ça rime)... Ca + la vie de couple heureux et épanoui fait que j'ai commencé à grossir. Je pesais donc 62 kg vers 18 ans puis 65kg vers 20 ans.
Nouveau clash ! Ma mère a replongé, mon beau père l'a quitté avec mon frère.... Elle fréquente des gens louches j'ai peur pour ma vie dans cette maison... Je la quitte en une nuit presque en cachette en lui laissant une lettre....
Je me retrouve seule dans un studio en plein centre-ville à proximité de fast food à volonté... J'ai vidé mon compte et j'ai pris 10 kg en un an... A 21 ans donc je faisais 75 kg pour 1m62.  Je me suis mariée en 2012. J'ai eu mon diplôme, nous nous sommes installés ensemble en 2013 et je suis tombée enceinte en 2014.
Cette grossesse a été merveilleuse même si je me posais beaucoup de questions ... Mais voilà je m'étais dit que je profiterai à fond sans retenue. Résultat: +30 kg! Je suis donc passée de 72kg en début de grossesse à 102 kg.... 
Et aujourd'hui mon fils a 18 mois et moi je fais toujours +- 91-92 kg .....
 
Ohh toi qui me lit si tu as une solution pour m'aider je t'écoute... Je ne sais plus quoi faire pour me faire réagir... Je me tue à petit feu...
 
Qu'est-ce que j'aimerais?
 
- être une bonne maman
-  ne pas avoir peur d'être une honte pour mon fils plus tard
- avoir plus confiance en moi et m'aimer
- prendre plaisir à m'habiller
- ne plus céder à mes pulsions ni me torturer
- que mon homme soit fière de moi
- arrêter de m'excuser sans arrêt pour tout et rien
- et surtout croquer la vie à pleine dent sans rien regretter
Voilà j'avais besoin de lâcher tout ce que j'ai sur le cœur... C'est un peu fouilli et tu n'as peut-être pas lu jusqu'au bout je suis désolée mais j'en avais besoin.
 
J'aimerais vraiment faire éclore ce bourgeon qui dors en moi et qu ne demande qu'à s'épanouir mais... Oui il y a toujours un "mais" chez moi.... je n'ai pas assez de volonté/courage/force...
 
Un jour sûrement j'aurai la force (ou pas)... Je sais que cela ne dépends que de moi!
 
A bientôt
Emilie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire