mercredi 23 septembre 2015

[Build me a house!] Prémisse d'une nouvelle aventure


Par un beau jour de mai 2015, je suis par hasard tombée sur une annonce de maison à vendre ....


En regardant les photos, je l'ai reconnue... C'était la maison de la grand-mère de mon meilleur ami, celle dans laquelle j'ai passé tant d'étés à courir, jouer, sauter.
Nous n'avions pas prévu d'acheter une maison avant 3-4 ans, le temps d'avoir une rentrée d'argent stable (j'ai un CDD et PapaLoup est en formation pendant 1 an...)...
Mais je n'arrêtais pas de penser à cette maison... J'ai vraiment eu un coup de cœur... Je nous voyais déjà courir, jouer, sauter avec Ptit Loup dans la cour.
J'en ai donc parlé à PapaLoup qui a été d'accords pour la visiter (après tout cela n'engage à rien...)
Cette visite nous a un peu fait peur, beaucoup (trop?) de travaux...
Après discussion et vu le prix vraiment abordable, nous l'avons revue une deuxième fois.... Et là les travaux ne me semblaient plus si titanesques et je m'y voyais déjà...
D'accords elle a quelques défauts: petit jardin, nationale à côté, 3 façades... Mais elle nous a fait entrevoir la liberté d'avoir un vrai "chez nous" et d'être propriétaire ....
Je ne pense pas pouvoir encore attendre 5 longues années pour au finir avoir un prêt étouffant sur 25 ans pour une maison sans travaux que nous ne pourrons pas autant personnaliser que celle-ci... C'est bien là son gros avantage:
elle a le potentiel de devenir tout ce que l'on désire!
Et donc, après avoir bien réfléchis aux conséquences d'un tel achat (coût, travaux, énergivore et chronophage), nous avons décidé de l'acheter...
Nous avons donc signé le compromis aujourd'hui !!!


- Wait and see ;) -
Voici notre futur "chez nous":
Alors vous en pensez quoi?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire