mercredi 25 novembre 2015

[Chut, Ptit Loup lit] Bonjour, Saint Nicolas!

Aujourd'hui, un livre de circonstance:

"Bonjour, Saint Nicolas!"
Editions Mijade


Aujourd'hui, Lise va au supermaché avec Maman. Saint Nicolas est là! Il est très gentil mais Lise est un peu intimidée... Mais au final, elle est très contente et remercie saint Nicolas de lui avoir apporter des chocolats et des jouets.

Je lis ce livre tous les soirs à Ptit L. poru le préparer à sa visite à saint Nicolas samedi prochain mais aussi pour le mettre dans l'esprit de saint Nicolas.  Il l'aime beaucoup. Ce livre est simple avec un texte adapté aux petits. On y compare saint Nicolas avec des personnes connues pour le démistifier. Il a une barbe comme papy, un manteau rouge comme Lise, etc.
Pour être honnête au départ je voulais un livre plus complexe avec une vraie histoire de Saint Nicolas (j'ai acheté un autre livre pour ça je vous en parlerai bientôt) mais c'est justement par sa simplicité et sa mise en situation qu'il a plu à Ptit L. (l'autre il ne veux même pas que je termine la première page ^^")



C'était ma huitième participation à [Chut, les enfant lisent] du blog Devine qui vient bloguer.

A mercredi prochain!

4 commentaires:

  1. Je note car je n'ai pas de livre sur St Nicolas et comme nous le fêtons ici (dimanche par contre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien mais celui que j'ai présenté cette semaine est super aussi et l'axe est différent: ici on dématrise la visite à St Nicolas et le texte simple est accessible aux petits et l'autre s'axe plus sur une vraie histoire mais un peu plus long même trop long pour Ptit L. (je n'ai jamais réussi à lui lire jusqu'au bout). Nous aussi c'est le 6 (jour de mon anniversaire). A bientot :)

      Supprimer
  2. Sympa ce livre, même si je ne fête pas Saint Nicolas.

    RépondreSupprimer