mercredi 23 décembre 2015

[Chut, Ptit Loup lit] Joyeux Noël petite souris!

Après deux semaines sans poster le moindre article (on a enchaîné grippe bronchiolite gastro.. boucler les projets du boulot et pas mal d'entretiens d'embauche...) Je vais essayer de rattraper tout mon retard dans les prochains jours et être plus régulière :) désolée ^^"

Donc aujourd'hui, on est en plein dans le thème de noël avec:

"Joyeux Noël petite souris!"
Editions Mijade


C'est le soir de Noël.  Des montagnes de cadeaux s'entassent sous le sapin de la petite souris. Bientôt elle pourra tous les déballer ...sauf si le gros ours affamé apprend leur existence! Il adore les cadeaux mais n'en reçoit jamais... La petite souris émue décide de remédier à cette injustice.

Je ne voulais pas d'un livre sur le Père Noël mais sur la notion de partage qui pour moi est le vrai sens de Noël et ce livre est parfait pour ça. (Chez nous c'est plus Saint Nicolas pour les enfants et Noël pour la famille et le partage).  La narration est génial parce qu'elle pose des questions à la petite souris qui amène à la réflexion et donc on peut aussi faire participer l'enfant. C'est vraiment une merveilleuse histoire pleine de tendresse. A lire au plus vite! Ptit L.adore :)







C'était ma dixième participation à [Chut, les enfant lisent] du blog Devine qui vient bloguer.


A mercredi prochain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire