mercredi 2 décembre 2015

[Chut, Ptit Loup lit] Les souliers de Saint Nicolas

Aujourd'hui, on reste dans le thème avec:

"Les souliers de Saint Nicolas"
Editions Mijade



C’est le soir du 5 décembre et Saint Nicolas accumule retards et maladresses. Il laisse brûler ses spéculoos‚ cherche en vain du cirage pour ses chaussures‚ chaussures qu’il s’empresse d’égarer ensuite. Saint Nicolas s’énerve‚ il transpire et se tamponne le visage. Mais ce qu’il prend pour son mouchoir‚ c’est le chiffon à cirage! Quand l’âne voit entrer son maître dans l’étable‚ chaussé de pantoufles et le visage tout noir‚ il n’en croit pas ses yeux. Saint Nicolas ne peut pas partir en tournée dans cet état là!

Un livre qui permet d'expliquer aux enfants Saint Nicolas, les speculoos et tout ça tout ça (tradition belge of course :D). En plus, ce Saint Nicolas pas doué fera rire les enfants aux éclats. J'ai beaucoup aimé et j'ai perdu 20 ans en le lisant. Ptit L. préfère le livre que j'ai présenté la semaine passée (plus simple pour lui) mais l'année prochaine je pense qu'il l'aimera à sa juste valeur ;)
PS: j'aime beaucoup les dessins et les couleurs du livre





C'était ma neuvième participation à [Chut, les enfant lisent] du blog Devine qui vient bloguer.


A mercredi prochain!

1 commentaire:

  1. Chouette cette histoire, je ne la connaissais pas. Bonne Saint Nicolas ce WE !

    RépondreSupprimer