mercredi 2 décembre 2015

[Au fil des jours] Le calendrier de l'avent de Ptit L.

Comme beaucoup de blogueuses, j'ai décidé de faire un calendrier de l'avent avec une surprise par jour jusqu'à Noël. 
On en voit de toutes les couleurs,de toutes les formes et de toutes les marques: Playmobil, Kinder, Vtech, avec des activités comme maman nougatine... 

Bref, pour ce premier calendrier de l'avent j'ai beaucoup réfléchi ... 

Tout fait, en bois, pochettes?
M'y étant mis très tard (le 29 ^^'), j'ai commandé une structure en bois chez cultura pour la longévité (bah oui des pochettes en papier je trouve cela moins écologique...)... mais elle n'arrivera que le 04 donc j'ai vite emballer mes surprises dans du papier cadeau, les ai marqué avec un indélébile et je les ai suspendu à un cintre avec de la ficelle. Vous verrez celui en bois l'année prochaine, j'ai un an pour le customiser :)

Jouets, chocolats, activités ? 
 Ptit L. n'ayant que 14 mois j'ai opté pour de petits chocolats, des petites activités accessibles les weekends, des petites friandises pour bébé, une décoration à suspendre au sapin (j'aimerais que cela devienne une tradition) et un petit cadeau pour le 24: un dinosaure (je voulais un playmobil 123 mais il n'y en avais pas).  Même si il ne comprends pas encore le principe il est heureux d'avoir une petite surprise tous les jours (j'espère qu'il comprendra qu'après le 24 il n'en aura plus..)

Voici le chef d'oeuvre en images et les premières surprises déballées:





Et vous, calendrier de l'avent ou pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire