mercredi 3 février 2016

Quand le deuxième se fait attendre

 
 
Après discussion avec Chéri-mari, nous avons décidé d'arrêter toute forme de contraception le 19/10/2015.
 
Ptit L. avait 13 mois Chéri-mari finissait bientôt sa formation, j'avais des propositions de contrat et nous voulons deux enfants rapprochés donc nous nous commes lancés...
 
Etant une névrosée de la plannification, j'ai bien entendu téléchargé une application afin d'y noter mes cycles, nos câlins, etc etc (Feminap si vous voulez savoir ;) ).
 
Après 3 cyles, les jargons des essayeuses n'ont plus de secret pour moi: C1J25 (Cycle 1 Jour 25), DPO (date poste ovulatoire), DO date d'ovulation), etc n'ont plus de secret pour moi.
 
C1: 42 jours -> une eternité, je me pensais déjà enceinte. Pour Ptit L. il a suffit de quelques jours sans pillule... Mais j'avais un rdv de contrôle chez ma gynéco et il n'y avait rien (okok j'ai aussi fait un test vers J28 je en tenais plus..).
 
Un cycle long après des mois de pillule est tout à fait normal donc même si c'est flippant keep calm ... je pense que j'ai lu que des femmes avaient déjà eu un C1 de plus de 60 jours!
 
C2: 31 jours. Comme le mois dernier beaucoup d'espoirs réduits à néant.. Je n'ai jamais dû patienter pour tomber enceinte donc je trouve ça vraiment long et pleins de questions me viennent en tête: j'ovule toujours?  qu'est-ce qui cloche ? est-ce pcq je note tout tout tout et que j'y pense tout le temps? Le fait-on assez souvent ?
(je sais que des personnes attendent des années ...quelle angoisse cela doit être!)
 
C3: 28 jours pile dans la moyenne mais toujours rien... Le travail intensif dans la maison n'arrange rien... On est fatigué et nos calins sont limités au weekend du coup...
 
C4: en cours
Le cycle-ci je n'ai plus laissé la place au hazard. J'ai acheté les tests d'ovulations (je m'en moquais quelques mois auparavant en me disant que jamais je n'en aurais besoin eum eum il n'ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...).
Je les ai acheté au J12 et ils recommandait de les commencer au J11... Tanpsi je me lance et en ferai 5 ce mois-ci!
J15: ligne un peu plus foncée mais pas encore positif
J16: j'hésite à le faire c'est mon 5ième mais on tente... Et paf le sourire signe de mon pic LH
Donc vers J17-18: j'ai du ovulé
 
Je suis maintenant à J23 et j'attends ....
J'y pense et pense et repense...
Je dois attendre au moins lundi prochain ...
 
Et si ce n'est pas positif ?
Bah on recommencera. On a que 25% de chance de réussir en ayant identifié la bonne période et en ayant fait ce qu'il fallait...
 
Je peux paraître ridicule de autant me prendre la tête alors que la moyenne pour tomber enceinte est de 7 mois... Mais je suis de nature angoissée et je les veux aussi proche que possible donc chaque mois est un mois en plus qui séparera Ptit L. de son/sa soeur...
 
On me dit de ne pas y penser et que ça viendra à ce moment-là mais je ne sais pas lâcher prise, j'aime contrôler, calculer, mesurer... Cela me rassure
 
j'avais besoin de l'étendre quelque part pour  un peu m'apaiser et arrêter de stresser sans raison...
 
On verra bien lundi j'espère vous donner une bonne nouvelle bientôt :)

Et vous cela s'est passé comment vos essais bébé ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire